Le SNEEL demande la publication de l’étude sur le niveau de lecture à l’élémentaire | Groupe Etudiant Sénégalais
Groupe Etudiant Sénégalais

Le SNEEL demande la publication de l’étude sur le niveau de lecture à l’élémentaire

557378-699515Le Syndicat national des enseignants et enseignantes libres (SNEEL) demande aux autorités de publier l’étude faite sur le niveau de lecture des élèves de l’élémentaire et remise au ministère de l’Education nationale en 2011.

 »Une étude a été faite depuis l’année dernière sur le niveau de lecture des élèves de l’élémentaire. Mais jusqu’à présent, cette étude n’est pas publiée », a signalé la secrétaire générale du SNEEL, Fatou Bintou Yaffa Mangara.

Mme Mangara s’entretenait vendredi avec des journalistes, en marge d’un atelier de relecture et de toilettage des textes dudit syndicat.

Le SNEEL veut que cette étude soit publiée, afin que  »des propositions concrètes » soient faites dans le but de relever le niveau de lecture des élèves de l’élémentaire.

 »Nous voulons une école élémentaire publique de qualité, qui arrive à faire des résultats avec des enseignants de qualité aussi », a souligné Fatou Bintou Yaffa Mangara.

Le SNEEL veut être un  »syndicat attractif, qui offre des services aux enseignants, afin que d’autres camarades l’ayant quitté puissent revenir ».

Ses militants veulent arriver à  »un syndicat fort capable de prendre en main les revendications des enseignants », selon Mme Mangara.

 »Notre syndicat va travailler à stabiliser l’espace scolaire, à l’élémentaire surtout, en faisant des propositions concrètes, puisque le syndicat, au moment de sa naissance, arrivait à régler des questions d’ordre national qui touchaient le secteur de l’éducation », a-t-elle soutenu, parlant des difficultés de l’école sénégalaise.

 »La grève est une arme qu’il faut utiliser à la dernière minute, pas une arme à brandir à tout bout de champ pour faire peur », a-t-elle dit, relevant qu’il existe aujourd’hui  »tellement d’affairistes dans le mouvement syndical » sénégalais.

ADL/ESF

URL courte: http://letudiantsenegalais.com/?p=527

Posté par le déc 27 2012. inséré dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre

GROUPE ETUDIANT SENEGALAIS Copyright 2013 .